Méditation Qi gong Tai chi
Le mouvement et l'assise
Ingrid Jaulin

Retraite de méditation

"Cette lumière en nous"

Un temps pour soi au coeur de la nature, un espace pour revenir à l’essentiel.

La pratique nous invite à revenir au coeur de nous-mêmes, à rejoindre le « Connais-toi, toi-même » de Socrate, à lâcher prise avec les projections, et les résistances à Ce qui est. Le chemin spirituel commence par cette découverte de l’amitié envers soi-même : faire l’expérience de ce que nous sommes, quelle que soit notre confusion. C’est une manière d’entrer en relation avec le fondement même de notre être.
La méditation est un espace infini de vérité, de liberté et d’amour.
L’assise, la marche dans la nature, les temps d’échanges, le repos sont autant de portes dans l’exploration de la conscience.
Ingrid Jaulin a cheminé dans la tradition Vipassana pendant une dizaine d’années avant d’élargir son exploration à d’autres courants spirituels. Inspirée par l’advaita Vedanta (non-dualité) et la voie du Tao, touchée par les mystiques chrétiens et le Zen, elle propose aujourd’hui une méditation laïque basée sur le socle commun à toutes les traditions : Le silence, l’écoute, le souffle, la conscience du corps, le moment présent, le Sacré… D’abord guidée, la méditation se prolonge dans le silence.
« Cette lumière en nous » Jiddu Krishnamurti

La retraite se déroulera en silence complet, du mercredi soir après la méditation au dimanche dans la matinée.

Nous vous invitons à éteindre vos téléphones portables, tablettes et ordinateurs pendant la durée du séjour, les opportunités de vivre sans ces appareils sont devenus rares, de nos jours (nous vous donnerons un numéro de téléphone que vous pourrez communiquer à vos proches, en cas de besoin). Dans cet esprit, nous vous demandons de ne pas utiliser vos téléphones comme montre ou réveil, merci de prévoir d’autres moyens.

Troubles psychiatriques
Les retraites de méditation en silence, avec des échanges sociaux limités, ne conviennent souvent pas aux personnes ayant des antécédents psychiatriques. Il ne s’agit pas d’exclure qui que ce soit, mais la pratique intensive et approfondie pourrait créer des espaces complexes à gérer pour les individus déjà psychologiquement fragiles. Bien que la méditation soit bénéfique pour la plupart des êtres, ce n’est pas un substitut au traitement médical ou psychiatrique, et nous ne le recommandons pas aux personnes qui ont de sérieux troubles psychiatriques ou étant sous traitements médicamenteux. Une pratique régulièrre de 30 à 40mn par jour pourra être plus bénéfique. Il est conseillé de contacter l’enseignante avant l’inscription.

L’argent ne doit pas être un obstacle à la pratique, n’hésitez pas à nous en parler, nous trouverons une solution ensemble.

Pour voir le détail des chambres, cliquer sur ce lien :
http://ingridjaulin.com/Descriptif-hebergements?var_mode=calcul

Photos du mas de la Nojarette, cliquer sur ce lien :
https://www.domainedutaille.com/villas-zen//mas-de-la-nojarette/

Informations pratiques

Du 7 novembre au 11 novembre 2020

Tarifs :
200€ + frais hébergement et repas

Lieu :
Au mas de la Nojarette
Domaine du Taillé
(près d’Aubenas) Ardèche

Inscription :
Association Wu Wei
07 82 20 52 54
wuwei.florence@yahoo.fr
Contact | Se connecter | Mentions légales | Mutins